Non classé

Noël, ou la période des films magiques

On revient souvent à l’enfance quand on parle de Noël. C’est peut être normal. Personnellement l’enfance et Noël ont toujours eu une place particulière dans ma vie. Et c’est donc, sans me poser trop de question, que je décide vous dresser ma liste de films de Noël par excellence. Certains passent tellement souvent à la télé que je ne les achète même pas en DVD, ce sont mes petits rendez-vous annuel. Je zappe et j’aime découvrir des téléfilms un peu kitsch et niais, ou revoir mes classiques. Regarder la télé en décembre, ça n’a pas la même saveur que le reste de l’année. La télévision se dégrade de jour en jour, mais on dirait que toutes les chaines décident de garder la magie de Noël. Ça paillette de partout, ça sent bon la neige et la cannelle, c’est tendre et joyeux. Bref, c’est Noël! 
ANASTASIA
Attention, voici bien le dessin animé le plus Disneyifié, mais qui n’est bien sur pas un Disney. Anastasia je m’en souviens comme si c’était hier. La sortie au cinéma, et la VHS pour Noël, qu’est-ce que j’en avais envie de cette cassette. Ce dessin animé m’a transporté durant tellement d’année, que je le regarde et chante ses chansons avec toujours autant d’émotions et de frissons. 
MAMAN J’AI RATE L’AVION (HOME ALONE)
Vous avez pu le voir dans mon premier « Christmas is Coming » sur la chaine, c’est LE film de Noël par excellence. Et c’est notre rituel, quand on fait le sapin, on se le regarde à chaque fois. La vie trépidante du petit Kevin durant ces quelques jours de solitude me fait toujours autant rire, la musique m’émerveille et petite je rêvais bien sur d’être aussi courageuse et autonome que lui… mon oeil ouais!
LOVE ACTUALLY
Celui ci je l’ai comprit quand j’étais plus grande. Parce que petite… bof quoi. Mais voir cette palette d’acteurs réunit pour un seul et même film, qui parle d’amour et de Noël, que demander de plus ? Il y a bien sur l’une des plus belles déclarations d’amour du cinéma la dedans, celle qui m’a fait pleurer durant des soirées entières devant mon écran. Et y’a Hugh Grant qui danse. Accessoirement.
LE NOËL DE MICKEY
C’était la VHS de ma vie! Celle qui a rendue l’âme tellement je l’ai regardé et regardé. Comme j’étais triste quand je ne pouvais plus la regarder. Mais la magie de Disney veut que chaque année Disney Cinéma rediffuse ma version de « Un chant de Noël » de Dickens préféré, et qu’en plus le DVD existe (et oui je l’ai acheté, tout comme le « Noël de la Belle et la Bête » et alors ?!). Scrooge incarné par Picsou est au top bien sur!
THE HOLIDAY
Noël, nouvel an, neige, vacances… C’est mon feel good movie. Ce film regroupe tout pleins de choses que j’adore! A commencer par le magnifique cottage de Kate Winslet. L’histoire d’amour ultra trop cool entre Cameron Diaz et Jude Law (son secret dans ce film a brisé mon coeur de midinette). Et toute cette ambiance tellement chouette et adorable, où les gens sont gentils et où la gentille fille se débarrasse enfin du connard à la fin. 
Il y en a encore une quantité d’autres bien sur, mais l’article serait beaucoup trop long sinon.

18 réflexions au sujet de “Noël, ou la période des films magiques”

  1. \ »Le Noël de Mickey\ » reste un classique à mes yeux, j'avais aussi la VHS quand j'étais petit et je l'ai regardée au moins cent fois ! J'ai aussi pris le DVD, que je compte me refaire cette année :)Dans les \ »classiques\ » de Noël, j'ai aussi l'épisode spécial Noël de Sonic (je suis fan) ^^Belle sélection en tout cas, tu me donnes envie de revoir \ »Maman, j'ai raté l'avion\ ».

    J'aime

  2. J'adore maman, j'ai raté l'avion ! Ce film me fait toujours aussi rire.Anastasia est mon Disney préférée. Je l'ai vu au moins 10 fois, j'adore les chansons et je pleure toujours à la fin. Merveilleux !

    J'aime

  3. Hello, oui tu as raison, Anastasia c'est LE dessin animé de mon enfance également (mais pour moi il est bon toute l'année :3 ), à force je connais toutes les chansons par cœur, pour le malheur de mes proches.Home alone était aussi ma pépite de Noël ! Mais maintenant, j'avoue que les films kitsh de Noël américain/anglais/canadiens le détrônent (TF1, RTL en proposent des sympathiques).Je te souhaite de beaux films de Noël !

    J'aime

  4. Halala, décembre, Noël et ses films! Tout ce que j'aime <3Je pense que je ne regarde pas autant la télé en 11 mois qu'en un seul mois de décembre! J'adore les films, téléfilms, dessin animé,… tout :)Maman j'ai raté l'avion a fait mon enfance. Je l'ai regardé un nombre incalculable de fois et je l'adore toujours autant :)Pour Un chant de Noël version Disney, j'adore aussi. Et j'ai moi aussi le DVD… J'ai usé la VHS jusqu'au bout quand j'étais petite 🙂 Bref, j'adore tout simplement <3Merci pour ce chouette article!

    J'aime

  5. Je suis bien d'accord avec cette sélection, je n'avais jamais vu le noël de mickey mais comme tu en as parlé sur ta chaîne et ici, quand je suis tombé dessus il y a une semaine, j'ai scotché devant la télé… Mais pour moi les films de noël, qui passe le 24 au soir (Peau d'âne, Blanche-Neige, la princesse au petit pois, etc) – d'ailleurs merci les allemands pour les adaptations filmiques de contes de princesses XD – ce sont mes films de noël préférés puisque j'avais l'habitude de les regarder pendant que les garçons jouaient dans la chambre d'à côté. C'était juste moi et mes films kitch de princesses (entrecoupées par les plats qui arrivaient au comptebgoûtes du repas de noël).

    J'aime

  6. Les meilleurs films au monde ! Maintenant que je me suis offerte le DVD de The Holiday, je craque et je le regarde plusieurs fois par an, à n'importe quel moment… aaah Love Actually est le prochain ! Anastasia ♡ ses musiques sont tellement magiques et belles.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s