Non classé

30 jours

30 jours. Elle est encore si petite, semble si fragile. J’avais tellement hâte de la rencontrer et de la prendre dans mes bras. Elle pesait depuis de nombreuses semaines sur mes jambes, sur ma vessie, et clairement je me souviens que durant les 15 derniers jours, je me plaignais constamment, priant pour qu’elle arrive, pour me laisser retrouver mon corps.
Et pourtant, me voilà déjà nostalgique.Une grossesse, c’est magique, et en même temps vers la fin on en a marre, et on aimerait que cela se termine. Mais être enceinte, c’est être quelqu’un d’autre. Je me sentais différente pendant 9 mois. On me considérait autrement. Je me sentais enveloppée dans un gros cocon tout doux. Pour moi, j’étais la définition du mot cocooning. Mon ventre, mon teint, mes cheveux, bref, tout était amplifié, je me sentais complète, parfois j’aurais aimé quitter ce corps pour retrouver l’ancien, et maintenant que je ne l’ai plus, il me manque. Je crois.
En quelques minutes, je suis passée de mon gros ventre, à un bébé sur ma poitrine. Et à ce moment j’étais comblée. J’avais donné la vie. Elle était enfin là, sur moi, proche de sa maman et son papa. On formait enfin la famille qu’on attendait depuis quelques années.
Mais ce changement est tellement rapide qu’il crée beaucoup de chamboulements. Je me retrouvais enfin « seule » avec mon corps, ce corps que je voulais tellement retrouver. Mes jambes étaient de nouveau légères, mais j’ai rapidement ressenti ce « manque ». Je ne pensais pas le dire après ces 9 mois, mon état de femme enceinte me manque déjà.
Aujourd’hui, je suis maman. Comblée par l’arrivée de ma fille, et en même temps nostalgique du moment où on partageait le même corps. Où elle me complétait. Je me rends compte de la complexité de ce sentiment, de ressentir tout et son contraire. Heureusement que je partage ma vie avec deux personnes extraordinaires. Vincent est là pour me rassurer. Alice ne me fait pas regretter ces 9 mois quand je vois ses grands yeux se poser sur moi et serrer mes doigts très forts entre les siens. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu être maman. Maintenant, je vais avancer sur le chemin de la maternité, et faire ce que je peux pour combler Alice, comme elle me comble.
Je suis maman
 

42 réflexions au sujet de “30 jours”

  1. T'es sûre que t'es pas faîte pour l'écriture? 😉 Non sérieusement, c'est magnifique! Je suis enceinte et du coup ton article me touche droit dans le coeur! Je suis certaine qu'Alice sait t'apporter tout plein de douceur, profite bien de tout ce bonheur! ♥

    J'aime

  2. oh la la, tu m'as fait pleuré ! c'est exactement ce que j'ai ressenti et ce que je ressens encore aujourd'hui, je suis devenu maman d'un petit garçon il y a 5 mois et nous l'attendions depuis si longtemps. Tu verras, elle t'émerveilleras tous les jours. Plein de bonheur à vous

    J'aime

  3. Toute mes félicitations, tardive mais bon^^. Un mois déjà, comme cela passe vite! Profitez bien de votre petite renarde, les miens sont déjà grands mais je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis. Moi aussi je ressentais un vide, un manque et, si je le pouvais, je recommencerais cette aventure sans problème.

    J'aime

  4. C'est très beau ce que tu as écrit.Je n'ai pas l'occasion de vivre cette expérience pour le moment (étant un peu jeune ^^)Ton texte est très touchant, on ressent tout l'amour que tu as pour Alice, cette petite miss a une maman et un papa qui l'aime énormément cela se voit, elle sera une enfant comblée.Gros bisous à toi et à toute ta petite famille ❤

    J'aime

  5. Je comprends tellement ce que tu ressens. Être enceinte, c'est un sentiment de plénitude incroyable!Dans mon cas, je n'ai pas tardé à redevenir enceinte après mon accouchement. Mon petit avait 6 mois quand j'ai renouvelé l'expérience!Je vous souhaite de vivre pleinement ces beaux moments avec Alice dans votre petit cocon d'amour!

    J'aime

  6. Salut Margaud,Encore félicitations (oui je du te le dire une dizaine de fois depuis ton annonce de la venue au monde de ta fille).Quel beau texte tu as écrit, c'est tellement beau et miraculeux la naissance d'un enfant, je ne suis pas encore maman mais j'attends avec impatience ce moment. Je suis très heureuse de te voir combler par ta petite princesse, c'est le plus beau cadeau que peut avoir une femme, donner naissance à son enfant.Je te souhaite de revivre cette expérience, une fois que ta fille sera un peu plus autonome.Je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous trois ��Emma

    J'aime

  7. je me reconnais tellement, comme beaucoup d'entre nous je pense. Cela me manquait tellement que mes 2 enfants n'ont que 18 mois d'écart 😉. La maternité n'est pas un long fleuve tranquille mais c'est assurément le plus merveilleux des voyages. Tous mes voeux de bonheur pour vous 3.

    J'aime

  8. Bon ok, je capitule, cette fois-ci tu m'as fait pleurer … tu me donnes d'autant plus envie de continuer mon petit combat pour enfin vivre ce bonheur.Pour nous, les choses avancent … Premier rdv avec la psy plutôt concluant, le second est pour mi-janvier, ensuite il faudrait juste vérifier que tout va bien pour arriver à l'insémination en espérant que ça fonctionne du premier coup, mais ce n'est pas gagner.Enfin bref, je croise les doigts.Très bon premier mois sur cette terre à votre petite Alice et gros bisous à vous 3 ❤

    J'aime

  9. Le temps va filer à tout allure tu n'as pas idée!! Ma fille a déjà quatre ans et j'ai l'impression que sa naissance était hier. Bien sur tout n'est pas toujours rose mais c'est un vrai bonheur de s'occuper d'elle. A quand le deuxième??? Gros bisous à vous trois!

    J'aime

  10. Ton texte m'a beaucoup émue, je trouve qu'il n'y a rien de plus beau qu'une femme enceinte, et qu'une nouvelle mère, surtout lorsqu'elle le devient pour la première fois. J'ai été tellement contente pour toi lorsque j'ai appris ta grossesse, j'en avais une boule dans la gorge et je crois même avoir versé une ou deux larmes au milieu d'un sourire béat.Je suis tellement ravie pour toi ! Une petite part de baby blues, peut-être, à travers tes mots ? Je suis certaine que tu seras une maman merveilleuse, et que toi, Vincent et Alice constituerez une famille extraordinaire ! Et j'ai très hâte que tu nous postes une photo de ton adorable petit bout de chou, mais chaque chose en son temps, internet, tout ça, c'est pas évident.Plein de bonheur Margaud, à toi qui m'a rendu le plaisir de la lecture et qui accompagne ma passion retrouvée sur ton blog et sur YouTube depuis près d'un an maintenant.

    J'aime

  11. Bonjour Margaud Liseuse,J'ai adoré cette article, ce que vous avez écrit est tellement émouvant. Quand je l'ai lu, j'ai ressenti ce vous ressentiez quand vous avez rédigé ce dernier.Bonne JournéeEtTout mes vœux à vous trois

    J'aime

  12. Coucou Margaud, Ton texte est magnifique, et en ce jour il me touche et me parle particulièrement car je suis moi-même enceinte, je suis dans mon 5eme mois et je ressens complètement ce que tu décris quand tu dis que tu avais hate de retrouver ton corps. Mon ventre est déja rond et j'ai pris déja quelques kilos qui me pesent sur le moral, je me sens différente et j'ai hate de retrouver la forme et d'avoir mon bébé dans mes bras, car je ne reconnais plus mon corps. C'est pour cela que ton texte est important et me donne du baume au coeur car grâce à tes mots je me rappelle qu'il faut que je profite de ces moments où nous ne faisons qu'un, car ensuite cela va passer sans aucun doute trop vite et je ressentirai probablement le même manque que toi quand il sera la…Merci une fois de plus Margaud pour la justesse de tes paroles.Plein de bonheur pour toi ❤ et joyeux 1 mois à ta princesse!

    J'aime

  13. Félicitations Margaud. Être maman est sans doute l une des plus fortes expériences d une vie que ce soit la grossesse ou la vie de parent. Félicitations à vous deux. J ai hâte de pouvoir vivre un jour cette même expérience. Gros bisous.

    J'aime

  14. C'est très beau. Je pense que ce n'est pas facile de poser des mots sur certaines choses que l'on ressent. Tu l'as très bien fait. Felicitations à vous et beaucoup de bonheur dans votre vie à trois.

    J'aime

  15. J'ai appris hier que j'étais enceinte de trois semaines, l'aventure commence pour moi et j'ai pensé à toi qui venais tout juste de donner la vie à ta fille. Hâte de découvrir ce sentiment complexe qu'est la maternité. Je vous souhaite plein de bonheur à tous les 3 🙂

    J'aime

  16. Un bel article qui renferme le magnifique témoignage d'une toute jeune maman. Porter puis donner la vie est à la fois tellement compliqué et tellement simple… Juste magique ! ^^Même si sentir ce petit être bouger en moi est merveilleux, j'avoue que j'ai hâte de retrouver mon corps d'avant tout en croisant très fort les doigts pour que la douleur qui me scie le dos ne décide pas rester, une fois mon fils dans mes bras…Je vous souhaite encore tout plein de bonheur et de découvertes à tous les trois, vous le méritez. ^^

    J'aime

  17. C'est un très beau texte, touchant et rempli d'amour! J'espère qu'un jour je vivrai cette expérience mais pas tout de suite, j'ai encore plein de chose à découvrir avant! 😉 Plein de bonheur à vous trois!

    J'aime

  18. Quelle magnifique chronique ! Je te comprends absolument… j'ai hâte de rencontrer notre petit bonhomme mais en même temps, le temps passe trop vite et je voudrais qu'il reste plus longtemps dans mon ventre… alors je profite de chaque instant où je le sens bouger, où on ne fait qu'un. Très bel anniversaire à Alice et un beau réveillon à toute la famille 🙂

    J'aime

  19. C'est très émouvant. Merci pour ce beau partage. J'avoue que j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton magnifique article. Je vous souhaite tout le bonheur du monde à toi, Vincent et la petite fée Alice.

    J'aime

  20. La manière dont tu décris tes émotions est très touchante. Cette image de ce lien indéfectible que tu racontes, pour une fois, je le perçois de façon réaliste. Entier. On entend souvent des mamans raconter à quel point elles se sentent épanouies dans leur rôle maternel, c'est quand je lis cette phrase – Alice ne me fait pas regretter ces 9 mois quand je vois ses grands yeux se poser sur moi et serrer mes doigts très forts entre les siens. – que je ressens ce que tu veux dire.Je suis ravi pour toi, pour vous de tout ce bonheur. Et qui sait, tu auras sans doute une nouvelle fois l'opportunité de te sentir réunis avec un autre petit être, un jour 😉

    J'aime

  21. C'est un très bel article Margault. J'espère que tu t'épanouie autant dans ta jeune maternité que moi. Pour ma part, ma grocessa à été difficile des la départ et je ne suis donc pas nostalgique de cettte période, ce qui m'a permis d'apprécier pleinement ma maternité dès son démarrage à défaut d'avoir savouré ma grossesse. J'ai quelques mois d'avances sur toi et je ne saurais trop de conseiller de profiter de chaque instant. Ces moments sont précieux et toujours trop court. L'image que tu as inséré en fin d'article me parle énormément et reflète tellement bien cette grâce qui touche les femmes le jours où elles deviennent mère et cet amour qui illumine tous le reste… Des gros bisous à Alice et une belle et heureuse vie à vous trois dans votre toute jeune famille.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s