Tranche de vie

Un retour

J’ai commencé le 2 décembre à écrire cet article. Et en le tapant j’avais envie de quelque chose de nouveau. Après des années à être sur la même plateforme, j’avais envie de tout recommencer, ou presque. J’avais envie d’une nouvelle tête. Et les fêtes sont arrivées, donc j’ai attendu et voilà qu’en janvier j’ai ouvert ceci, comme une nouvelle page. C’est loin d’être parfait, et ça va certainement encore changer… retour à ce que j’écrivais ce fameux 2 décembre 2019 :

C’est un matin qui ressemble beaucoup aux autres. On est lundi, lendemain de fête d’anniversaire d’une petite Merveille de 3 ans (déjà), et tout est calme. La cuisine est rangée, le lave-vaisselle tourne en fond sonore, et j’entends des scénarii tous plus dingues les uns que les autres provenir de la chambre. Entre les chevaux, les dinos et les dragons, la cohabitation semble facile.

Et ce matin, plus qu’un autre, j’ai eu envie de rouvrir cette page. 6 mois de silence ici, et pourtant je me suis activée partout ailleurs. Mais après tout ce temps, j’ai eu envie de revenir pour la quiétude de cet endroit. Le blog c’est ma maison de vacances, mon petit chalet perdu dans une forêt. Un article s’écrit tranquillement, tout en regardant les feuilles se faire charrier par le vent dehors, tout en humant mon thé à la menthe, ou en écoutant les miaulements des chats, et les ronrons quand ils décident de venir se lover sur mes jambes, se laissant bercer par le clic-clic du clavier.

Je crois que j’ai arrêté de venir, comme j’ai arrêté un temps d’écrire dans mon journal. J’ai laissé filer 2-3 ans comme ça, sans rien écrire, car j’étais heureuse. C’est assez bête à dire, mais longtemps j’ai écrit pour me soulager, pour aller mieux, et du moment ou ça a été mieux, j’ai cessé. Comme une thérapie terminée. Puis j’ai recommencé, voyant l’image d’une moi âgée, qui aurait beaucoup de peine de ne lire que des moments tristes. Il fallait que je garde une trace des moments joyeux. Finalement c’est ce qui s’est passé ici. Je ne savais plus comment ni quoi partager, alors que peut-être juste écrire des petites choses, des petits bonheurs, des instants par-ci par-là, c’était tout aussi bien. Alors comme pour un journal, aucun rythme ne s’impose, mais sache que si tu me lis toujours, je reviens. Avec mes petites fautes de grammaire, avec mes textes parfois trop longs, avec mes recettes et des astuces pourquoi pas aussi, avec des petites touches de mon quotidien et avec des lectures.

13 réflexions au sujet de “Un retour”

  1. Ah bah alors lààààààààààà ! Une nouvelle parfaite pour un dimanche de grisaille. Hâte, hâte, hâââââte de lire. Tout et n’importe quoi comme article. Je suis contente que tu sois de retour par écrit Margaud !

    J'aime

  2. Ohh quel bonheur de te retrouver par ici, c’est toujours un réel plaisir de lire tes mots si doux, si simples ! J’aime beaucoup le nouveau design de ton blog aussi 🙂

    J'aime

  3. Je te souhaite un bon retour sur la blogosphère Margaud 🙂 Comme beaucoup d’autres personnes, je suis heureuse de te lire à nouveau et je continuerai de suivre tes articles avec intérêt.

    Merci d’être toi, cette personne unique passionnée de lecture, sincère et souriante. Passe une belle fin de journée, bisous !

    J'aime

  4. Je suis très heureuse de vous lire, je regardais très souvent vos vidéos… mais il y en avait moins et je suis ravie de vous retrouver sur votre blog qui correspond peut être mieux à votre rythme et qui me donnera autant de plaisir… 😘😘

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s