
J’ai commencé le 2 décembre à écrire cet article. Et en le tapant j’avais envie de quelque chose de nouveau. Après des années à être sur la même plateforme, j’avais envie de tout recommencer, ou presque. J’avais envie d’une nouvelle tête. Et les fêtes sont arrivées, donc j’ai attendu et voilà qu’en janvier j’ai ouvert ceci, comme une nouvelle page. C’est loin d’être parfait, et ça va certainement encore changer… retour à ce que j’écrivais ce fameux 2 décembre 2019 :
C’est un matin qui ressemble beaucoup aux autres. On est lundi, lendemain de fête d’anniversaire d’une petite Merveille de 3 ans (déjà), et tout est calme. La cuisine est rangée, le lave-vaisselle tourne en fond sonore, et j’entends des scénarii tous plus dingues les uns que les autres provenir de la chambre. Entre les chevaux, les dinos et les dragons, la cohabitation semble facile.
Et ce matin, plus qu’un autre, j’ai eu envie de rouvrir cette page. 6 mois de silence ici, et pourtant je me suis activée partout ailleurs. Mais après tout ce temps, j’ai eu envie de revenir pour la quiétude de cet endroit. Le blog c’est ma maison de vacances, mon petit chalet perdu dans une forêt. Un article s’écrit tranquillement, tout en regardant les feuilles se faire charrier par le vent dehors, tout en humant mon thé à la menthe, ou en écoutant les miaulements des chats, et les ronrons quand ils décident de venir se lover sur mes jambes, se laissant bercer par le clic-clic du clavier.
Je crois que j’ai arrêté de venir, comme j’ai arrêté un temps d’écrire dans mon journal. J’ai laissé filer 2-3 ans comme ça, sans rien écrire, car j’étais heureuse. C’est assez bête à dire, mais longtemps j’ai écrit pour me soulager, pour aller mieux, et du moment ou ça a été mieux, j’ai cessé. Comme une thérapie terminée. Puis j’ai recommencé, voyant l’image d’une moi âgée, qui aurait beaucoup de peine de ne lire que des moments tristes. Il fallait que je garde une trace des moments joyeux. Finalement c’est ce qui s’est passé ici. Je ne savais plus comment ni quoi partager, alors que peut-être juste écrire des petites choses, des petits bonheurs, des instants par-ci par-là, c’était tout aussi bien. Alors comme pour un journal, aucun rythme ne s’impose, mais sache que si tu me lis toujours, je reviens. Avec mes petites fautes de grammaire, avec mes textes parfois trop longs, avec mes recettes et des astuces pourquoi pas aussi, avec des petites touches de mon quotidien et avec des lectures.
Ah bah alors lààààààààààà ! Une nouvelle parfaite pour un dimanche de grisaille. Hâte, hâte, hâââââte de lire. Tout et n’importe quoi comme article. Je suis contente que tu sois de retour par écrit Margaud !
J'aimeJ'aime
Ohh quel bonheur de te retrouver par ici, c’est toujours un réel plaisir de lire tes mots si doux, si simples ! J’aime beaucoup le nouveau design de ton blog aussi 🙂
J'aimeJ'aime
Un article tout doux.. très agréable à lire. Merci pour ce partage, et bon retour.
J'aimeJ'aime
Je suis trop contente 😍🥰 et pour la peine je commente pour la première fois alors que je te suis depuis très longtemps 🙈
J'aimeJ'aime
Heureuse de te retrouver sur le blog ❤️
J'aimeJ'aime
Je te souhaite un bon retour sur la blogosphère Margaud 🙂 Comme beaucoup d’autres personnes, je suis heureuse de te lire à nouveau et je continuerai de suivre tes articles avec intérêt.
Merci d’être toi, cette personne unique passionnée de lecture, sincère et souriante. Passe une belle fin de journée, bisous !
J'aimeJ'aime
Quel bonheur de te lire à nouveau 🙂
J'aimeJ'aime
Je suis très heureuse de vous lire, je regardais très souvent vos vidéos… mais il y en avait moins et je suis ravie de vous retrouver sur votre blog qui correspond peut être mieux à votre rythme et qui me donnera autant de plaisir… 😘😘
J'aimeJ'aime
C’est trop chouette !
Tu ne seras plus du tout sur la-liseuse ?
J'aimeJ'aime
Non, l’ancien blog restera actif pour les chroniques littéraires, qui y restent, mais il ne sera plus alimenté.
J'aimeAimé par 1 personne
D’accord, je te remercie pour ta réponse !
J'aimeJ'aime
Je découvre ta nouvelle maison-blog très en retard mais suis vraiment ravie de te retrouver, Margaud !! 🙂
J'aimeJ'aime
Merci beaucoup ♥
J'aimeJ'aime