Été, Films, LISTES

Summer Movies

Les beaux jours sont de retour, et pour savourer les soirées chill à la maison (non les BBQ entre amis, c’est pas tous les soirs non plus…) je vous partage ma liste de films à voir ou à revoir. Comme d’habitude cette liste est non-exhaustive, des films qui font « été » il en existent pleins d’autres. A vous de confectionner la votre, ici je vous partage la mienne.

Pour regarder les bandes annonces, cliquez sur les images.

Mamma Mia I & II

Sophie cherche son père qui peut soit être : Colin Firth, Pierce Brosnan ou Stellan Skarsgard. Rien que ça. Donc elle les invite les trois à son mariage. Et bien sûr, Donna, sa mère, n’est pas vraiment au courant du plan. ABBA, la palette d’acteurs, les chansons, les paysages… J’ai une petite préférence pour le second opus, mais je me régal avec les deux, à chaque fois.

The Notebook

Ils sont si jeunes dans ce film ! Ahlalala… ça ramène des années en arrière tout ça. Ils s’aiment, mais ne viennent pas des mêmes sphères sociales, donc… c’est la merde. On s’en doute. Entre déclarations, premières fois, belles maisons (et beaux costumes) et moment intense sous la pluie (plus quelques larmichettes à la fin) tous les ingrédients sont réunis.

Souvenirs d’un été

Ça fait siii longtemps que je n’ai pas revu ce film ! Mes souvenirs sont totalement flous. Quatre amies se retrouvent pour célébrer la naissance du bébé de l’une d’entre elles, et se remémorent leurs aventures d’un été durant les années ’70. Ils sent bon l’été d’enfance !

My Girl

Ajouté à ma liste, après l’avoir repéré ailleurs, car même s’il regroupe tout ce que j’aime : films des années ’90, quotidien d’enfants qui ont vécu leur enfance à la même époque que moi… je ne l’ai jamais vu. Rattrapage pour moi.

C’est pas ma faute

Ce film je l’ai saigné ! Ma mère m’avait emmené le voir au cinéma (en 1999 donc) et à cette époque j’avais fait une fixette dessus. Aucune idée de ce que sont devenus les jeunes acteurs d’ailleurs (chez les adultes c’est que des têtes connues du cinéma français). Martin est invité par Vincent a passé les vacances avec ses parents et leurs amis dans un hôtel. Sauf que Martin porte la poisse… Ajouté quelques rivalités avec les enfants d’une colo installée pas loin, et le cocktails nostalgie est prêt.

Quatre filles et un jean

J’avais adoré les livres étant plus jeunes, et je n’avais jamais regardé l’adaptation. On va corriger le tire cette année.

A nous quatre

Déjà présenté dans la liste des « Teen Movies » je le remets ici, car finalement c’est clairement un film d’été. Deux jumelles, séparées à la naissance, vont se rencontrer pour la première fois et par accident dans une colonie de vacances. Après ça, plus question de les séparer ! Ambiance colo (pourtant j’ai toujours refusé d’y aller, mais l’ambiance de celles des films me plait).

American Pie II

Ok, ça vole pas haut, mais que voulez-vous ça me rappel beaucoup de souvenirs. La période et les musiques me rappellent beaucoup de souvenirs. Pour la vulgarité et le sexisme, j’ai heureusement l’impression que c’est un style de film beaucoup moins à la monde qu’à cette époque. Mais est-ce qu’on peut juste s’arrêter sur la maison de « vacances » ?!

Grease

On va se passer de commentaire je crois. Il fait le job tout seul.

Endless Love

Il est arrivé sur Netflix dernièrement (il date de 2014), et niveau scénario on reprend un peu la même chanson que « The Notebook » : ils s’aiment, ne viennent pas des mêmes sphères sociales, donc amour impossible… Je me réjouis de le voir.

The Lucky One

Alors c’est l’histoire de Piper, qui fait de la prison pour avoir passée de la drogue et de Troy qui aime chanter et jouer au basket… EUH NON ! Pas du tout. Mais on y retrouve bien Taylor Schilling (Orange is the new black) et Zac Efron (HSM). Adaptation d’un Nicholas Sparks (encore!) Logan est un marine très chanceux depuis qu’il a trouvé une photo sur le champ de bataille. En rentrant il cherche à retrouver cette femme…

Un choix

Encore un Nicolas Sparks (il aime bien les romances d’été aussi, faut dire…). Un des rare que je n’ai jamais vu du tout, et qui traîne dans ma liste depuis des lustres !

Mange, prie, aime

Je ne sais pas s’il est vraiment estivale comme film, mais l’aspect du voyage m’y fait forcément penser. Donc, ne l’ayant jamais lu / vu, je l’ai mis dans ma liste pour cet été.

Stand by me

Pour celui-ci j’avais loupé le coche. Pourtant l’histoire a tout pour me plaire : aventure entre copains, partant à la chasse au scoop, ou chasse au corps en l’occurrence… Pour ceux qui veulent lire avant c’est la nouvelle Le corps de Stephen King.

Les Goonies

Indémodable ! Chasse au trésors et grottes mystérieuses sont au rendez-vous.

Cet été là…

Jamais vu ni entendu parlé de ce film. Duncan est mal dans sa peau, et le copain de sa mère ne cesse de le rabaisser. Ils profitent de ses après-midi à travailler dans un parc de loisirs pour décompresser un peu et reprendre confiance en lui.

High School Musical II

C’est certainement celui que j’ai le moins regardé de la trilogie. Alors cette année plutôt que de le zapper comme d’habitude, je vais le revoir.

The Map of Tiny Perfect Things

Celui-ci aussi, je ne sais pas trop pourquoi il me fait penser à l’été. Mark est coincé dans une boucle temporelle, alors qu’il revit sans cesse la même journée, il va rencontrer Maggie qui elle croit en ces fameuses boucles…

11 réflexions au sujet de “Summer Movies”

  1. Une super sélection qui tombe à pic ! Je cherchais des films légers à regarder. Je ne connais pas la plupart ça va être une bonne occasion d’explorer ça.
    Je valide totalement Mamma Mia (j’ai aussi un faible pour le deux). C’est un peu mes films doudous à regarder quand j’ai envie d’évasion ou un coup de mou. ça marche à tout les coups ^^

    J'aime

  2. Mange, prie, aime est TELLEMENT estival !!! Vive les magnifiques paysages et l’ambiance de vacances ! Le livre est pas mal aussi.
    Grease… Grease quoi !! Je l’accompagnerai de Dirty Dancing aussi moi.
    Mamma Mia, je n’ai vu que le 1, je n’ai pas eu de super retour du 2ème . Mais ABBA, le soleil, le sable, la mer… J’écoute la B.O en boucle depuis le retour du soleil !

    J'aime

  3. Oh waw ! Quelle sélection !

    MY GIRL !! Mais c’était mon film d’été par excellence quand j’étais petite, je l’ai revu il n’y a pas longtemps, j’ai pleuré comme une enfant à la fin !

    A nous quatre est celui qui m’a donné envie d’aller en colo. Chose que j’ai faite avec graaaaaaaaaand plaisir deux fois quand j’avais 12 et 13ans, malheureusement je suis revenue sans jumelle à chaque fois =/ J’ai acheté le DVD il y a deux ans, mais ma fille n’arrive toujours pas à comprendre qui est qui pendant le film donc j’ai arrêté de le visionner avec elle !

    Hier je suis tombée sur le film La bande à Marie qui passait souvent sur M6 quand j’étais petite (film sortie l’année de ma naissance en 1989) et ça faisait longtemps que je le cherchais. Il sent l’été à plein né, je suis contente de l’avoir retrouvé !

    La couleur des sentiments est aussi un film d’été pour moi =) Je l’aime beaucoup beaucoup !

    J'aime

  4. Bonjour Margaud,

    Je suis désolé d’écrire ici parce que c’est pas tellement le sujet mais je n’utilise pas les réseaux sociaux ^^

    Je voulais absolument t’écrire pour te dire que j’ai un coup de cœur incroyable pour tes vidéos récentes tranche de vie pas que les autres ne me plaisent pas juste que le contenu et format actuel me plaît énormément, on t’y découvre tellement et c’est vraiment attachant, je connais ta chaîne depuis plusieurs années déjà et tu étais déjà l’une que je suivais principalement mais j’avais délaissé un peu booktube à une période et ces jours ci, je m’y suis remise et regarder tes vidéos c’est juste un plaisir.  Chaque jour, je m’en regarde une et c’est le petit moment détente de la journée.

    Merci beaucoup pour transmettre ta positivité, tes doutes, tes petits soucis quotidiens d’une manière juste tellement simple qu’on sent qu’on parle avec une amie proche en temps de pandémie c’est juste top. Que de bonnes ondes !

    Et la dernière vidéo sur les livres saga famille, je me disais ça serait tellement bien qu’elle fasse une vidéo sur ce thème dans un coin de ma tête parce que c’est un genre que j’affectionne énormément. Et paf, tu sors la vidéo ! Je me suis dis ça y est les astres sont alignés, le cosmos a enfin entendu ma prière XD
    Je l’ai pas encore visionné parce que j’ai commencé déjà pleins de nouvelles lectures grâce à tes vidéos ( « Les brumes de Riverton » de Kate Morton et  » Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg)
    Donc je la garde sous le coude même si quand j’ai entendu que dans ton top autrices préférés, il y avait Marie Laberge, Louise Tremblay d’ Essiambre, j’étais trop contente parce que c’est aussi les miennes.

    J’écris sur le portable donc j’espère ne pas avoir trop de fautes d’orthographe, tu m’excuseras, j’espère ^^

    Sinon pour pas me faire taper sur les doigts, moi les films pour l’été même si je suis pas très film plus série, c’est « Little Miss Sunshine », « La couleur des sentiments » entre d’autres mais la je suis pas assez réveillé pour me souvenir d’autres.

    Voilà, je te souhaite une bonne journée et bonne continuation dans tes vidéos et tes contenus.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s