Printemps, RENARDISES

Renardises de printemps | 2021

Je sais que c’est un rendez-vous qui manque sur Youtube. Après 8 ans à partager de façon saisonnière mes favoris random, hors livres, ça laisse un petit vide. Avec l’envie de faire des listes, et de venir les détailler et commenter ici, je pense que le format se prête parfaitement à l’évolution de ce rendez-vous.

C’est avec plaisir qu’aujourd’hui je vous présente mes renardises de printemps. Ces petites choses que j’ai aimé durant cette saison, et que j’ai envie de partager avec vous.

Les vernis Manucurist Green

Il y a 5 ans j’ai jeté / donné tous mes vernis. Avec ma grossesse et la naissance de ma fille c’est un produit que j’ai abandonné par manque de temps, de patience et pour une question un peu écolo, aussi. Et puis le temps à passé, et mes ongles au naturel me plaisent toujours, mais avoir un peu de couleur de temps en temps, a commencé à me manquer. Alors la règle a été de trouver une marque la plus clean possible, et de ne pas aller au delà de 4-5 couleurs. Une par saison, et peut-être une bonus pour les fêtes. Et je m’y suis tenue, en trouvant à AromaCos (site marchant et magasin physique pas loin de mon lieu de travail) la marque que je voyais fleurir partout : Manucurist Green. Selon les avis, elle n’est pas parfaites, bien sûr, mais c’est la plus propre. Niveau couleur j’ai abandonné les rouges, pêche, corail, et autres couleurs chaudes, ça ne me va pas. J’ai opté pour quatre couleurs sûres ! Vert émeraude, bleu canard, menthe et lilas.

Le produit en lui-même est un véritable coup de cœur ! Application en deux couches, avec un pinceau qui épouse bien toute la zone de l’ongle (en laissant les bords au sec), un séchage très rapide, et un top coat qui donne cette illusion de « gel ». Tenue parfaite là aussi, avec 5-6 jours sans s’écailler (il a même passé le test du jardinage sans gant, et toujours nickel). Pour retirer, la marque possède son propre dissolvant, encore une fois un peu plus propre que les marques standards, qui n’enlève que leurs vernis par contre.

Les culottes de règles Ranianias

Ça été ma découverte du début d’année, les culottes de règles me permettent de dormir au sec, quand en journée je reste une adepte de la cup. Jusqu’à présent j’utilisais des serviettes lavables pour la nuit, mais souvent pas mal d’inconfort car elles bouges, se déplacent et je me suis parfois retrouvée avec une belle tache de sang dans le bas du dos le lendemain matin.

Heureusement la marque Suisse Raniania offre une protection de haut en bas, toute la surface est prévue pour absorber le sang. Et c’est un plaisir de les porter pour dormir. Sensation culottes classiques, avec une belle remontée sur le bas ventre et le bas du dos, on se sent en sécurité et aucune crainte d’avoir des accidents. Le lendemain matin, rinçage à l’eau froide et en machine à 30-40°, et séchage à l’air libre, et elles sont prêtes pour le prochain cycle. Je ne m’en passe plus !

Cafetière à piston Bodum

Petit accident de parcours, ma cafetière Lento s’est brisée sur le sol en janvier. J’aimais son concept de goutte à goutte, mais c’est clair que c’était moins pratique quand il y a avait des invités. Alors quitte à en racheter une, je suis partie vers une cafetière à piston de chez Bodum. Ô joie, je suis tellement contente ! elle est bien pratique, je peux continuer à utiliser mon café habituel que je mouds moi-même à la maison et je gagne un peu de temps quand je propose du café.

Début du jardin potager

Les voici enfin ! nos débuts dans notre jardin potager. Au printemps j’ai commencé par mes semis, et quand les beaux jours sont arrivés, j’ai été repiquer tout ça dehors. Si sur quatre plants de courges il ne m’en reste plus que deux qui ont réussi à se relever, les tournesols, eux, m’ont aujourd’hui dépassés et je me réjouis de voir leurs fleurs. Les haricots et les carottes sont en bonne voie, et dernièrement je me suis dit qu’il restait de la place pour des courgettes. A côté de ça, ma marraine a eu trop de semis de tomates, j’en ai donc sauvé quatre, et trois d’entre eux se déploient bien. C’est donc très motivant de m’être enfin lancé la dedans. Je prends beaucoup de plaisir à aller faire de la place et voir mes plantes pousser. J’évite d’en faire trop, et je laisse pas mal faire le temps et la nature. Finalement, la reprise de mes deux plants de courges qui restaient, sont bien la preuve que Dame Nature sait ce qu’elle fait. C’est aussi un excellent passe temps avec Alice qui adore venir m’aider, et de mon côté ça me vide la tête.


Rendez-vous début septembre pour les renardises de l’été !

12 réflexions au sujet de “Renardises de printemps | 2021”

  1. Coucou. C’est toujours un plaisir de lire un article sur ton blog, et d’apprendre que dorénavant, tes Renardises seront sous forme écrite. Mais je me demandais, tu ne partagera donc plus ces découvertes dans tes tranches de vie ?

    J'aime

  2. Article super ! J’aime beaucoup les condensés des découvertes (comme peut le faire aussi Victoria de MangoandSalt sur son blog). Je trouve ça top en version écrite, c’est plus facile pour retrouver un produit je trouve !
    Hâte d’en lire d’autres =)

    J'aime

  3. Bonsoir!!!
    J’aime beaucoup lire les Renardises ici. Quelle bonne idee! C’est top. Parfait!!
    Merci et hâte de te retrouver en septembre !!!
    Bel été !!!

    J'aime

  4. Coucou Margaud ;D
    Personnellement ayant repris le goût de lire des blog bien écrits et « esthétiques beau » (si je puis dire…) je suis ravis de pouvoir « lire tes renardises » ! Forcement les vidéos sont plus rapides et plus pratique mais c’est beaucoup de plaisir de pouvoir te lire par ici! Pari gagné pour moi! Rendez vous en Septembre et j’ai déjà hâte bien entendu! 🙂

    J'aime

  5. Que ce soit en vidéo ou sur le blog c’est toujours un plaisir les renardises ! Petite question : est-ce que vous savez ( je m’adresse ici à tout le monde) si la Cup ça craint avec un stérilet au cuivre ? J’ai vraiment envie d’arrêter les tampons mais pareil je me sens pas d’utiliser la culotte de Raniania la journée.
    Gros bisous Margaud ! Ton blog est super, très esthétique, j’adore la couleur et ton style d’écriture : on ressent vraiment le naturel de ta personne.

    J'aime

    1. Merci beaucoup ! J’ai un stérilet au cuivre depuis la naissance de ma fille, et j’utilise la cup. La seule chose à laquelle il faut faire attention, c’est de ne pas faire l’effet ventouse quand tu la retire, pour éviter que le stérilet se taille en même temps XD de ce qu’on mon gynéco m’a expliqué à l’époque. Donc bien la pincer avant de la retirer, et en bientôt 5 ans, aucun soucis de mon côté.

      J'aime

      1. Ok super je pense que je vais tenter « l’expérience » ! C’est toujours plus rassurant quand quelqu’un a déjà testé avant histoire de ne pas faire de bêtise lol
        Des bisous !

        J'aime

  6. C’est génial de retrouver tes Renardises par ici ! 🙂 Et je viens de commander ma première culotte de règles, j’ai hâte de la tester. Merci pour toutes ces bonnes idées et pour tes vidéos toujours délicieuses à regarder ! Belle suite d’été à vous 3

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s