LISTES

Podcasts favoris

J’ai découvert les podcasts il y a quelques années, et ils sont rapidement devenus mes compagnons de trajets solo. J’en ai écouté pleins, je me suis abonnée à pleins d’entre eux, et j’en ai également beaucoup quitté après avoir écouté ce que je voulais découvrir. C’est la magie des podcasts, tu viens, tu écoute, et si tu n’as plus envie, tu t’en vas, et tu reviens… bref, j’aime beaucoup le concept.

Le Phare de Josée-Anne SC

J’ai découvert Josée-Anne sur Instagram, puis avec son collectif Ouitch (dont les newsletter sont top !). Elle avait un autre podcast avant, puis elle a commencé celui-ci. Les sorties ne sont pas régulières, mais je m’en moque un peu, vu que j’aime tout simplement l’écouter parler. Elle va nous parler d’astrologie, d’énergies, de découverte de soi… bref! toutes ces choses intimes fascinantes. Sa bienveillance m’a immédiatement séduite !

Bliss Stories

Depuis la naissance de ma fille, j’ai une fascination pour les histoires de grossesses, de maternité et de parenting. J’aime écouter les histoires des autres. Pouvoir découvrir d’autres façons de faire ou me rassurer sur les miennes. Puis piquer quelques idées par-ci par-là.

Entre chez Louie Média

Je me suis tellement attachée à Justine dans la première saison, et j’ai hâte de rencontrer les jeunes de la saison 2. C’est un podcast qui rappel beaucoup de souvenirs à la trentenaire que je suis, bien que nous ne soyons pas de la même génération avec Justine, nous avons forcément eu les mêmes préoccupations à un moment donné. Ecouter son évolution, aussi, d’épisode en épisode a été très touchant, on l’a sent grandir.

Book Club chez Louie Média

Vous le savez peut-être maintenant, je n’aime pas trop m’éparpiller. Quand j’aime un sujet j’essaye de ne pas suivre pleins de médias qui en parlent. Typiquement pour la lecture, j’ai choisi le podcast Book Club, encore chez Louie Média, parce qu’on y mélange à la fois le féminisme (ce ne sont que des femmes qui présentent leurs bibliothèque), et le partage par les pairs, elles nous parlent de trois livres marquant, alors qu’elle même sont souvent autrices. Le podcast apporte cette impression d’intimité avec l’autrice, on sent que nous sommes chez elle, que les livres présentés sont ceux de sa bibliothèque et c’est rare que j’aime découvrir des détails sur les autrices, mais à travers des livres, ce n’est pas vraiment la même chose.

J’écoute également des podcasts en anglais, depuis pas très longtemps d’ailleurs, ayant un peu peur de ne pas y arriver. Regarder des vidéos en anglais passait bien, car il y avait toutes les expressions du visage qui aident à mieux comprendre, mais uniquement à l’oreille… c’est plus compliqué. Et pourtant je suis agréablement surprise, je m’en sors plutôt bien.

The Friendship Onion par Dominic Monaghan et Billy Boyd

Quoi de plus savoureux que de suivre les discussions entre deux acteurs d’une saga mythique ? Vous les aurez reconnu il s’agit du Seigneur des Anneaux, dont les acteurs qui jouent Merry et Pippin nous régalent avec leurs anecdotes, leurs jeux, les dégustations et leurs invités. J’avoue tout, dans la trilogie ils étaient mon duo favoris, donc forcément quand j’ai découvert leur Podcast (aussi dispo en vidéo sur Youtube) je n’ai pas hésité une seconde. C’est fendard à souhait !

Drama Queens par Sophia Bush, Bethany Joy Lenz et Hilarie Burton Morgan

Le trio One Tree Hill ! (Les Frères Scott). Sans surprise, je les suis toutes les trois sur Instagram, alors quand elles ont annoncé la sortie de ce podcast, j’étais aux anges! Pour revoir la série, régulièrement, et la regarder avec le temps avec un œil différent (elle a bien pris 15 ans dans la tronche faut dire), je suis très heureuse de les écouter disséquer les tournages, épisodes par épisodes. C’est à la fois très empowerment, et tendre, de les écouter parler d’elles quand elles avaient tout juste 20 ans. Pour certaines c’était leur premier vrai rôle, et le milieu des plateaux de tournage leur sont complètement inconnu.

Je vous parle rapidement de la plateforme, mais sans surprise, depuis qu’on a un abonnement Soptify je ne passe plus que par ça, mais ils sont souvent tous disponibles sur n’import quelle plateformes de podcast. Et pour les écouteurs, j’ai pu tester les écouteurs sans fil Sudio, et j’ai eu un petit coup de coeur pour leur modèle Tolv, couleur vert forêt, qui est parfait !

2 réflexions au sujet de “Podcasts favoris”

  1. Un super article qui me donne envie de me mettre aux podcast , en vraie je trouve ça intéressant pour accompagner une activité sans écrans. J’ai l’habitude d’écouter de la musique ou rester dans le silence quand je fais quelque chose mais je trouve que c’est une bonne idée pour se cultiver ou tout simplement se distraire en faisant autre chose à côté. En tout cas ça me donne trop envie de découvrir le monde du podcast et comme on a souvent les mêmes goûts je vais commencer par tes suggestions ! Bonne fin d’été, bientôt l’automne et le retour aux lectures doudou sous un plais j’ai hâte de voir ta pal automnale ^^

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s